g20991.jpg
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

XAMP

XAMP unit Fanny Vicens et Jean-Etienne Sotty dans un projet de création musicale. Musicalement inclassables, artistiquement indomptables, ils partent à la découverte de nouvelles sonorités avec les compositeurs de leur temps, revisitent les musiques du passé, étonnent et enthousiasment leurs auditeurs.

En 2015, ils révolutionnent le paysage musical en créant deux accordéons micro-tonals, instruments aux gammes et aux vibrations nouvelles. Au fil de leur périple, ils rallient deux bandonéons Arnold, un sheng, et s’équipent en matériel électron- ique : leur instrumentarium évolue sans cesse, décuplant les possibles sonores.

Coutumiers des grandes scènes, on a pu les entendre en France (Les Sub- sistances à Lyon, Abbaye de Royaumont, Briqueterie de Vitry, Théâtre du Châte-let, Festivals KLASIK, le Bruit de La Musique, Aujourd’hui Musiques, Présences, Messiaen), comme à l’International (Festivals If et Mixtur de Barcelone, Sadler’sWell de Londres, Casa de Velázquez de Madrid). Ils croisent leur travail avecd’autres Arts : danse, arts visuels, performance... et sont notamment interprètes sur le spectacle HUNTED de la chorégraphe Maud le Pladec.

Bardés de diplômes de prestigieux conservatoires européens (Musikhochschulede Trossingen, Berne et Lucerne) et du CNSMDP, ces enfants terribles de l’ac-cordéon ne s’interdisent rien, autant à l’aise dans les studios de l’IRCAM ou deRadio France que sur les scènes classiques avec orchestre, ou sur les plateaux pour des projets scéniques ébouriffants ... tout est prétexte à entraîner le public dans leur univers musical. Leur énergie bouillonnante fait de chacun de leurs con- certs une expérience inouïe et inoubliable.

Vous n’aviez jamais entendu d’accordéon avant.